Altération de réalité

D177BD2A-59B4-480F-A2EA-526A6054B3A3

10 mars 2018

Texte du jour de ma fille aînée 

Grâce à elle, je choisis de continuer la lutte. Je souffre, je pousse, je souffre, je force. Je serre des dents. Je serre des poings. Je pleure et j'avale. Je tombe et je me relève. Bien plus souvent seule que soutenue. Sans jamais rien demander d'autre que le respect de mon Être. Je souffre beaucoup en ce corps qui m'endurcit les jours. Mais je Suis Moi. Intégre. Honnête. Réelle. Je vénére la vérité. Je crois en la pleine conscience. Je refuse toutes les voies du mensonges. Même au pire de mes douleurs physiques, je suis plus mère pour ma fille que ma propre mère n'a jamais réussi/désiré l'être pour moi. Et de cela je suis fière.

Si mes géniteurs ont choisi, chacun leur tour, la fuite de leurs responsabilités
parentales (pour pouvoir mieux s'éclater en leurs petits égoïsmes), jamais cela ne sera mon cas. Jamais je n'abandonnerai ma fille de mon propre chef. Je l'ai mise au monde. Je l'assume. Jamais je ne ferai passer mes besoins avant les siens. 
Jamais je ne lui tournerais le dos lorsqu'elle aura besoin de moi. Tant que je serai un brin vivante, je ferai tout en mon pouvoir pour être avec elle tout ce que l'on a jamais été avec moi. Et ainsi, quand le jour viendra, je pourrais mourir en paix. La conscience tranquille.

********

Que retenir ? 

Pardonner et espérer des jours meilleurs ......... 

8675E956-4B8C-4CD4-97DF-04D58E33DF19